« Besoin d’A.I.R. dans vos démarches administratives? Votre ordinateur a besoin d’A.I.R.? »
Nos smartphones sont capables de nombreuses choses mais leur fonction primaire reste avant tout de pouvoir téléphoner.
L’icône du téléphone est plutôt explicite
Pour composer un numéro manuellement, appuyez sur l’icône du clavier, composez votre numéro et appuyez sur le bouton vert :
Pendant l’appel, l’écran s’éteint automatiquement quand vous approchez le téléphone de votre oreille, il se rallume quand vous l’éloignez.
Il est possible pendant un appel d’activer le haut-parleur, désactiver le micro (mode discret) et même d’appeler une troisième personne en simultané.
Si quelqu’un tente de vous joindre pendant que vous êtes déjà en ligne, un signal sonore vous avertira et l’écran vous proposera alors plusieurs options comme raccrocher et répondre, mettre en attente votre interlocuteur actuel pour répondre à l’autre ou d’ignorer le nouvel appel. Sans action de votre part, le nouveau correspondant sera dirigé vers la boite vocale.
Lorsque vous recevez un appel, vous pouvez décrocher, refuser, ou envoyer un message rapide. Vous pourrez alors choisir parmi une liste de messages pré enregistrés comme « Je suis en réunion » ou « je te rappelle ». Pour accepter l’appel, faîtes glisser l’icône du téléphone vert vers la droite. Pour le refuser, faîtes glisser l’icône du téléphone rouge vers la gauche :
Lorsque vous recevez un appel, ce type d’écran s’affiche
Si vous refusez l’appel, la personne sera directement envoyée sur votre messagerie et elle saura donc que vous avez vu et refusé l’appel. Il vaut donc mieux laisser sonner jusqu’à ce que la personne soit directement envoyée sur votre messagerie. Sur certain téléphone une option permet de couper la sonnerie de l’appel entrant en retournant le téléphone.
Vous pouvez continuer d’utiliser votre smartphone durant un appel. Pour cela passez en haut-parleur et appuyez sur le bouton principal. Vous reviendrez à votre écran d’accueil et vous pourrez lancer n’importe quelle application. La bande verte en haut du téléphone vous permettra de revenir sur l’écran de l’appel.
Une bande verte apparaît alors en haut de l’écran pour revenir à votre appel
Cela peut être très pratique si vous avez besoin de consulter la fiche contact d’une personne pendant un appel, voir le contenu d’un message ou encore votre agenda. Pour retourner à votre écran d’appel, faîtes glisser la barre verte vers le bas.
Astuce:Si vous avez configuré un compte Gmail sur votre smartphone, vos contacts seront automatiquement sauvegardés dans votre cloud. Cela veut dire que vous ne les perdrez pas si vous changez de téléphone. Ils seront automatiquement synchronisés une fois que vous vous reconnecterez.
Astuce:
Si vous avez configuré un compte Gmail sur votre smartphone, vos contacts seront automatiquement sauvegardés dans votre cloud. Cela veut dire que vous ne les perdrez pas si vous changez de téléphone. Ils seront automatiquement synchronisés une fois que vous vous reconnecterez.
Lorsque vous manquez un appel ou décidez de ne pas y répondre, votre correspondant sera redirigé vers votre boîte vocale. Votre smartphone vous enverra un message représenté par la bobine d’un magnétophone pour vous indiquer que vous avez un message sur votre répondeur.
Appuyez sur le symbole et laissez-vous guider par la voix enregistrée pour écouter, archiver ou supprimer vos messages vocaux.
Le journal permet de garder un historique des appels passés et reçus.
Les appels passés, reçus et manqués (plusieurs symboles possible) :
Cas 1
Les appels manqués apparaissent ave une flèche rouge qui rebondit. Les appels reçus sont indiqués par une flèche pointant vers le bas. Pour un appel émis, ce sera une flèche vers le haut.
Cas 2
Les appels manqués apparaissent avec un panneau « sens interdit ». Ceux que vous avez reçu sont indiqués par un téléphone et une flèche verte. Si c’est vous qui avez initié l’appel, vous verrez un téléphone avec une flèche orange.
De nombreuses autres fonctions existe comme signaler un appel comme spam, bloquer un correspondant … A vous de les découvrir
Voilà pour l’application Téléphone !